Lille : 80 lycéens contaminés par le coronavirus

Ces cas d'infection à la Covid-19 parmi des lycéens à Lille pourraient provoquer la fermeture des établissements scolaires la Salle de Lille et Marcq Institution de Marcq-en-Baroeul.

 

80 lycéens scolarisés dans 5 établissements de la métropole lilloise ont été testés positifs à la covid-19 a confirmé auprès de l’AFP l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France. Tous ont séjourné au Touquet ou ont été en contact avec une personne qui y est allée.

Le Touquet-Paris-Plage est une station balnéaire très prisée des touristes en été, qui subit actuellement une forte augmentation des cas de covid-19. 213 cas positifs ont été détectés entre le 29 août et le 4 septembre 2020 dans l’agglomération.

Fermeture recommandée de deux lycées

Le rectorat et l’ARS ont donc lancé « des investigations » afin d’identifier les personnes malades ou les personnes contact. Ils ont également recommandé la fermeture de deux lycées : le lycée La Salle de Lille et le lycée Marcq Institution de Marcq-en-Baroeul.

Au Touquet, le port du masque est obligatoire depuis le mois de juillet. La mairie a également imposé depuis vendredi, et jusqu’à fin la fin septembre, la fermeture des bars et restaurants à partir de 00h30 et l’interdiction de rassemblement dans la rue au-delà de 00h30.