127 étudiants positifs au Covid-19 à l’INSA Toulouse

Après plus d’une centaine de contaminations au Covid-19 dans leur établissement, les 3000 étudiants ingénieurs de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse suivront les cours à distance à partir de ce mercredi, 8 heures.

Dans un communiqué, la direction de l’école d’ingénieurs précise qu’à ce jour «127 étudiants de l’INSA Toulouse ont été testés positifs, et 327 se sont déclarés symptomatiques ou bien contacts à risque, en attente de résultats de tests (chiffres correspondant au cumul des cas recensés depuis le 9 septembre).» L’établissement affirme qu’étudiants et personnels ont appliqué «consciencieusement le protocole» lors des sessions de formations, mais déplore des «négligences des gestes barrières en dehors du contexte des études». 

En réponse à cette situation, L’INSA Toulouse a déclaré, à la suite d’une réunion avec l’Agence régionale de santé (ARS), faire basculer l’intégralité de ses enseignements à distance à compter de ce mercredi 8h, pour une durée de 2 semaines, soit jusqu’au mercredi 30 septembre. L’école a enjoint les étudiants «de rester à leur domicile et de ne pas prendre le risque de porter la Covid-19 au sein de leurs familles».

(Photo : La direction a pris des mesures fermes pour tenter de limiter la propagation. © INSA)

 

Publié dans Non classéTagged