En Allemagne, le nombre de contaminations inquiète

L'Allemagne enregistre une recrudescence des cas. Les festivités sont suspendues dans plusieurs Länder.

Il n’y avait pas eu autant de nouvelles infections en Allemagne depuis le 24 avril : alors que le pays a doublé le nombre des tests et en réalise un million par semaine, 2 297 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce samedi, selon l’institut de santé publique allemand. Au total, 270 070 personnes ont été testées positives depuis le début de l’épidémie.

Les deux Länder les plus touchés par le virus sont la Rhénanie, région la plus peuplée d’Allemagne avec 18 millions d’habitants, et la Bavière. Chacun a recensé environ 65 000 cas. Le pays déplore également 9 384 morts au total, dont 6 décès supplémentaires ces dernières 24 heures.

Carnavals annulés

Face à cette situation, les organisateurs des carnavals en Rhénanie du nord-Westphalie ont annoncé vendredi leur décision d’annuler les festivités. Véritables institutions dans le pays, les carnavals représentent aussi une manne financière importante. Mais «la santé passe avant tout. Il ne peut pas y avoir de célébration à n’importe quel prix»,  a affirmé à la presse Christoph Kuckelkorn, président du comité des fêtes du carnaval de Cologne.

Photo : PXHere