Dati

VIDEO — Pour Rachida Dati, la droite a posé “les fondements de l’écologie en France”

La maire du 7eme arrondissement de Paris, a défendu mardi matin sur France Inter les mesures écologiques de son parti.

Invitée sur France Inter mardi 22 septembre, Rachida Dati, la maire (Les Républicains) du 7eme arrondissement de Paris, a défendu les mesures écologiques de son parti. “Qui a fait le Grenelle de l’environnement ?, a‑t-elle lancé. Qui a lancé au niveau européen le paquet énergie-climat ? C’est la droite.

Pour l’ancienne Garde des Sceaux, les élus de droite seraient des précurseurs en matière de politique environnementale : “C’est nous qui avons [posé] les fondements de l’écologie [et] de la protection de l’environnement en France”.

“Madame Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris”

Non sans un air de campagne électorale, la candidate malheureuse aux dernières élections municipales et chef de file du principal groupe d’opposition au Conseil de Paris, a de nouveau défendu son programme. “J’ai souhaité des plans ‘air pur, air sain’ dans l’ensemble des établissements publics, a‑t-elle fait valoir. Aujourd’hui, nous avons une canicule. Mais nous courons après les brumisateurs. Il faut aménager les Ehpad et les établissements publics.”

Et dans une attaque contre la maire de Paris Anne Hidalgo : “Nous souhaitons de la végétalisation à Paris. Madame Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris. Et elle va continuer.