Ni voitures, ni scooters demain à Paris, pour la 6e “Journée sans voiture”

Dimanche 27 septembre, Paris sera entièrement réservée aux cyclistes et aux piétons, pour la 6e édition de la "Journée sans voitures".

Ce week-end est un week-end vert, marqué par la mobilisation internationale des jeunes pour le climat d’hier. Ce dimanche, de 11h à 18h, la Ville de Paris organise la sixième édition de la Journée sans voiture sur tout le territoire parisien, hors périphérique. Comme les années précédentes, toute la ville sera réservée aux moyens de circulation non polluants : vélos, rolliers, trottinette, skateboard, piétons… 

L’ensemble du territoire parisien, hors périphérique, sera concerné. Dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, sur les Champs-Elysées et dans tous les quartiers estampillés « Paris respire », le barriérage sera renforcé. 

135 euros d’amende pour les conducteurs récalcitrants

Les contrevenants, conduisant leurs véhicules, s’exposeront à 135 euros d’amende. Les bus, véhicules de secours, taxis et VTC pourront rouler à une vitesse maximale de 30 km/h. Si la « journée sans voiture » est une initiative annuelle, la capitale est déjà réservée aux piétons et mobilités douces chaque premier dimanche du mois.