Aéronautique et automobile : plus de 200 nouveaux projets soutenus par la France

Le Ministère de l'Economie confirme son soutien à l'industrie du transport - Photo by x3 || Credits : Pixabay

Le Ministère de l’Economie annonce ce mardi 16 février débloquer une enveloppe de 174 millions d’euros pour les deux secteurs touchés de plein fouet par la crise du Covid-19.

205 nouveaux projets vont être soutenus dans le cadre du fond de soutien à l’investissement dans les filières automobiles et aéronautiques, annonce le Ministère de l’Economie ce mardi 16 février. Ces projets recevront au total 443 millions d’euros par l’entremise d’un partenariat public-privé,  dont 174 millions d’euros en provenance de l’Etat français.

Les projets sont majoritairement le fruit de PME (60%), selon le recensement de Bercy. A ce jour, déjà 492 projets lauréats se sont vu soutenus au titre du fond de modernisation dédiée aux filières automobiles et aéronautiques.

Ce fond, ouvert le 1er septembre 2020, a pour l’heure reçu près de 800 candidatures. Son versant aéronautique, qui s’élève à 300 millions d’euros, vise à soutenir les entreprises et à développer des technologies moins polluantes dans ce domaine. Côté automobile, les 600 millions alloués ont pour objet d’accélérer l’automatisation et la numérisation des procédés industriels.