Le Bitcoin vient de dépasser les 50.000 dollars

Crédits: Creatives Commons. 50.000 dollars pour le Bitcoin.

 

Le 16 février 2021, la cryptomonnaie a battu tous les records. Après des semaines d’augmentation, sa valeur a excédé les 50.000 dollars.

Moment historique pour le Bitcoin. La monnaie virtuelle vient d’atteindre les 50.000 dollars. C’est la première fois depuis sa création en 2009. 

En hausse constante depuis fin janvier, la cryptomonnaie est plébiscitée par des acteurs majeurs de l’économie. Le 8 février, Elon Musk, tout juste sacré homme le plus riche du monde, a annoncé avoir acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoins (ou BTC) par le biais de son entreprise Tesla. Le constructeur automobile a également déclaré accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Depuis, la valeur de la monnaie spéculative explose et ne cesse de grimper. 

À 13h35, le 16 février, le Bitcoin valait 75% de plus par rapport à sa valeur du début de l’année. La cryptomonnaie coûtait alors 50.547 dollars, soit environ 41.400 euros. 

Il reste à savoir désormais si le Bitcoin s’élèvera un jour au rang de réelle monnaie. Pour la patronne de la Banque centrale européenne, il sera compliqué de dépasser le stade de pure valeur spéculative. “Il faut impérativement que, si une activité est conduite par un acteur privé, cette activité, si elle s’apparente à de la ‘monnaie’, soit soumise exactement aux mêmes règles, exactement aux mêmes rations, exactement aux mêmes mécanismes de supervision” avait expliqué Christine Lagarde au micro de BFMTV, le 7 février dernier.