Football : Paul Pogba absent plusieurs semaines

Crédits photo : commons.wikimedia.org / Paul Pogba était sorti sur blessure le 6 février face à Everton

Le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a confirmé que le milieu de terrain français, touché à la cuisse droite, ne rejouera pas avant mars au mieux.

C’est un nouveau coup dur pour Paul Pogba. Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Everton le 6 février, le milieu de Manchester United sera éloigné des terrains plusieurs semaines. Il ne reviendra qu’en mars, au mieux, a annoncé son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. “Paul a commencé ses soins, cela va durer encore quelques semaines. Il ne jouera pas en février, c’est certain”, a expliqué le Norvégien.

Paul Pogba assistera donc ce jeudi depuis les tribunes au seizième de finale aller de la Ligue Europa contre la Real Sociedad. Le match se disputera à Turin, en raison des nouvelles restrictions de circulation imposées par le gouvernement espagnol pour contenir la propagation des nouveaux variants de coronavirus.

Ole Gunnar Solskjaer a également indiqué qu’Edinson Cavani et Donny van de Beek seraient aussi indisponibles, alors que le buteur français Anthony Martial et le milieu écossais Scott McTominay sont incertains.

Des indisponibilités qui s’enchaînent 

Paul Pogba est régulièrement sujet aux blessures. Il avait déjà manqué plusieurs matchs depuis le début de la saison, touché à la maléole en novembre, puis début janvier. Ses problèmes à la cheville l’avaient tenu éloigné des terrains pendant de longs mois la saison précédente. 

Lorsqu’il est à son meilleur niveau, Paul Pogba reste un rouage essentiel de l’équipe mancunienne. Après un excellent début de saison de United, la blessure de Pogba augure quelques doutes chez les Red Devils. Paul Scholes, légende du club, s’est inquiété sur la chaîne officielle de la Premier League : “Si l’on parle de course pour le titre, alors c’est un gros coup dur pour Manchester. Ca va être difficile pour eux à partir de maintenant. Mais ils doivent aller de l’avant, continuer à se battre. Ils doivent y croire”. Après 24 journées, United est deuxième du championnat, 7 points derrière le rival Manchester City, qui dispose en plus d’un match en retard.