Mondiaux de biathlon : Laegreid titré sur l’Individuel, Fillon-Maillet au pied du podium

Crédits photos : Wikipedia (creative commons)

 

Pour ses premiers championnats du monde, le Norvégien Sturla Holm Laegreid termine premier dans l'épreuve de l'Individuel. Le premier français, Quentin Fillon-Maillet, finit quatrième.

À seulement 23 ans et pour sa première saison complète dans l’élite, Sturla Holm Laegreid a gagné aujourd’hui l’épreuve de l’Individuel lors des Championnats du monde de biathlon à Pokljuka, en Slovénie. Le Norvégien a de nouveau démontré son efficacité au tir avec un 20/20. Il s’arroge par la même occasion le Globe de la spécialité, récompensant le meilleur biathlète de la saison sur cette épreuve.

L’Allemand Arnd Peiffer, détenteur lui aussi d’un 20/20 au tir, et le Norvégien Johannes Dale complètent le podium. Rapide sur les skis mais auteur de deux fautes au tir couché, le Français Quentin Fillon Maillet termine quatrième, au pied du podium, à 1 minute 12 de Laegreid.

De bons débuts de championnats

A Pokljuka, les Français ont réalisé un beau début de Championnats du monde. Emilien Jacquelin a d’abord terminé troisième du sprint vendredi, juste derrière son compatriote Simon Desthieux, médaille d’argent. Jacquelin s’est ensuite imposé sur la poursuite, deuxième course de ces championnats, disputée dimanche. Le Français a emporté le titre devant le Suédois Samuelsson et l’ogre norvégien Johannes Boe. Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux ont échoué au pied du podium, respectivement aux 4ème et 5ème places.

Côté dames, c’est Anaïs Chevalier-Bouchet qui réalise de superbes mondiaux. L’Iséroise, médaillée d’argent sur le sprint samedi, a décroché le bronze le lendemain lors de la poursuite. La Norvégienne Tiril Eckhoff s’est imposée dans les deux courses. Les Bleues ont été plus décevantes lors de l’épreuve individuelle, terminant très loin de la championne du monde tchèque Marketa Davidova.

Les championnats continuent dès demain avec une nouvelle course, le relais mixte simple, sur lequel les Français sont alignés. La course débutera à 15h15.