Tonton David : une cagnotte Leetchi pour ses funérailles et un album posthume

©Leetchi.com

L’appel au don a été lancé par les enfants de Tonton David pour "offrir l'hommage que mérite" à l’un des pionnier du reggae en France.

 

 

Un appel au secours pour honorer la mémoire d’une légende du reggae. Quelques heures après l’annonce du décès de Ray David Grammont, dit Tonton David, les quatre enfants de l’artiste ont ouvert une cagnotte Leetchi dédiée à ses funérailles. “Face  ce départ brutal, nous ne possédons pas les moyens de lui offrir l’hommage qu’il mérite de par la place qu’il aura laissé dans nos coeurs et dans le paysage musical francophone”, précise la description de la cagnotte.

Samuel, Zachary, Salomé et Théo, ont également indiqué que les fonds récoltés serviront à financer la sortie à titre posthume de son dernier album intitulé “Un Job ou un Bizz”. Un opus, sur lequel l’artiste travaillait avant de succomber à AVC mardi.

Avec 282 participants, la cagnotte ouverte depuis cette après-midi comptabilise déjà 8 700€. Il faut dire que cet amoureux de la Moselle, et originaire de la Réunion, s’était bâti une “fan-base” très solide dans les années 1990. 

Sur les réseaux sociaux, les publications se sont d’ailleurs multipliées à l’égard de celui qui avait signé le tube “Chacun sa route” en 1999. De Nuttea à Doc Gyneco, en passant par Omar Sy ou Princess Erika, de nombreuses célébrités et des centaines d’anonymes se sont exprimés sur la toile.