Handball : Mikkel Hansen quittera le PSG en 2022

PSG Handball / Toulouse Fenix Handball lors de la 21e journée du championnat de France de handball masculin le 16 avril 2016 au stade Pierre de Coubertin à Paris. Wenflou

Le danois Mikkel Hansen, 33 ans, arrivé en 2012 et pilier du projet qatari au PSG Handball, quittera la capitale à l’issu de son contrat à l’été 2022, annonce le club d’Aalborg qu’il rejoindra.

C’est une page de l’histoire du PSG Handball qui va se tourner. Joueur le plus capé (344) et meilleur buteur de l’histoire du club (1999), Mikkel Hansen va quitter la capitale française pour rentrer au pays. Le club d’Aalborg, 5 fois champions du Danemark, a annoncé sa signature ce jeudi.

https://www.instagram.com/p/CLbs8e2B8U8/?utm_source=ig_embed

“J’ai vraiment hâte de revenir au handball danois. Aalborg Handball est un club très excitant qui a obtenu d’excellents résultats sur la scène internationale. J’ai toujours de grandes ambitions et je crois que je peux aider le club à franchir une nouvelle étape dans l’échelle européenne.” a‑t-il annoncé sur le site officiel de son futur club.

L’arrière gauche, meilleur joueur de l’année en 2015 et 2018, a pour le moment remporté 7 championnats de France, 3 coupes de la Ligue et 3 Trophées des champions. Il n’a en revanche pas encore réussi à mener son équipe à la victoire finale en Ligue des champions, objectif affiché du club depuis le début de l’ère qatarie.