Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête préliminaire pour “viols”

Crédit photo : Wikimedia - Georges Seguin

Selon Le Parisien, une enquête préliminaire pour "viols" a été ouverte cette semaine par le parquet de Nanterre contre l’ex présentateur du 20 heures de TF1 Patrick Poivre d’Arvor.

Nouvelle accusation de violences sexuelles. Une enquête préliminaire pour viols a été ouverte contre Patrick Poivre d’Arvor, comme l’a révélé le Parisien ce jeudi. L’écrivaine et youtubeuse Florence Porcel accuse l’ex-présentateur vedette de TF1 de l’avoir violée à deux reprises en 2004, alors qu’elle avait 21 ans. Elle a déposé plainte cette semaine auprès du parquet de Nanterre. 

Les faits se seraient produit alors qu’elle était invitée pour participer aux coulisses du journal télévisée. Elle était alors convalescente d’une tumeur au cerveau, et encore vierge, indique Le Parisien. Elle accuse notamment le présentateur d’avoir abusé de son pouvoir et de son emprise sur elle pour obtenir des rapports sexuels. Elle avait publié un livre en début d’année, dans lequel elle revient sur les faits, de façon codée. 

La plainte a débouché sur l’ouverture cette semaine d’une enquête préliminaire pour “viols”, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne. L’avocat de Patrick Poivre d’Arvor, contacté par Le Parisien, a annoncé que son client “ira répondre aux questions que la justice lui posera mais qu’il ne transférera pas ce dossier dans la presse”.