Un sénateur du Texas en vacances à Cancun pendant la vague de froid américaine

US Senator Ted Cruz official portrait, 2019, U.S. Senate Photographic Studio, 2019


Le sénateur du Texas Ted Cruz s’est attiré l'ire des réseaux sociaux après avoir été photographié mercredi embarquant dans un avion direction Cancun, la cité balnéaire mexicaine. On lui reproche de « fuir » son Etat très durement touché par le froid.

Les réseaux sociaux américains n’en reviennent pas. Depuis mercredi, alors qu’une vague de froid sans précédant s’est abattue sur les Etats-Unis, de nombreuses photos d’un homme, identifié par les internautes comme étant Ted Cruz, le sénateur du Texas, circulent sur la toile.  Sur les clichés, le politique et sa famille sont embarqués dans un avion à destination de Cancun, au Mexique.

Le Texas est actuellement particulièrement touché par cette crise climatique. De nombreux texans — presque 2 millions — ont été privés d’électricité pendant deux jours. Des pénuries d’eau ont également été a déplorer. Devant les magasins pris d’assaut, des habitants forcés à faire la queue durant des heures pour obtenir des denrées alimentaires, en vain.

 

Si beaucoup d’internautes se sont sentent trahis et abandonnés, d’autres se montrent plus prudents et attendent la confirmation de l’identité de l’ex candidat à la présidence américaine.

 

Ils pensent qu’il ne sert à rien de s’en prendre aussi durement au politicien, arguant qu’il ne peut personnellement rien faire pour régler cette crise climatique. D’autres, plus critiques, n’hésitent pas à relever que Ted Cruz s’était lui-même très récemment exprimé sur Twitter pour dénoncer des “démocrates riches et déconnectés”.

 

Vraisemblablement partit au Mexique pour des vacances, Ted Cruz devrait bien profiter de ses quelques jours de repos. Il fait actuellement 26 degrés à Cancun. Pour l’heure, le sénateur n’a pas démenti l’information, portant à croire qu’il s’agit bien de lui.