Première émission “Sans filtre” tendue pour Gabriel Attal

VIDEO. C’est ce qui s’appelle une communication ratée. Mercredi soir, Gabriel Attal lançait son émission sur le réseau social Twitch intitulée “Sans filtre”. Pendant 1h30, en direct depuis l’Élysée, il a répondu aux questions d’influenceurs et de YouTubeurs vis-à-vis de la situation de la jeunesse durant la crise sanitaire actuelle. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le porte-parole du gouvernement, assailli par des questions “poil à gratter”. 

“Où sont passés les 7 milliards attribués aux étudiants en difficulté ?” a demandé Enjoy Phoenix, exigeant “plus de transparence” sur le financement des mesures prises pour contrer les conséquences de la crise sanitaire sur la vie des jeunes. Venus débattre à ses côtés, les influenceurs Malek Délégué, Élyse & Julia et Fabian ont partagé avec le représentant du gouvernement les questions de leurs communautés. 

Du RSA pour les moins de 25 ans au manque de coordination européenne en passant par l’efficacité contestée du couvre-feu, ils ont exposé différentes difficultés et interrogations des jeunes face à la pandémie. Un débat émaillé de moments de tensions et de désaccords. 

A découvrir dans notre montage ci-dessous :