Pablo Longoria nommé Président de l’OM, Jorge Sampaoli entraîneur

Jacques-Henri Eyraud a été limogé ce vendredi par le propriétaire de l'OM Frank McCourt, qui a nommé au poste de président du directoire l'espagnol Pablo Longoria. L'argentin Jorge Sampaoli a quant à lui été nommé entraîneur.

Coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille. Le propriétaire du club marseillais Frank McCourt a annoncé vendredi 27 février dans un communiqué la nomination de Pablo Longoria en tant que Président de l’OM. Il succède à Jacques-Henri Eyraud, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines.

«C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès», a déclaré Frank McCourt.

Depuis août 2020, Pablo Longoria occupait le poste de directeur du football au sein du club.

Dans ce même communiqué, le propriétaire Frank Mc Court a également nommé Jorge Sampaoli entraîneur du club. Le technicien argentin a été entraîneur de l’équipe nationale d’Argentine, du Chili ainsi que du Séville FC. «On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade», a déclaré l’argentin. «Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur.»

Ces nominations interviennent alors que l’OM connaît une crise sportive et politique depuis plusieurs semaines. La fronde de certains supporters, qui a atteint son apogée avec les violents incidents de la Commanderie a sans doute poussé Frank McCourt a prendre des décisions plus radicales pour sortir le club de la crise.