Val d’Oise : un commissariat attaqué au mortier d’artifice à Sarcelles

Trois personnes ont été interpellées après des jets de projectiles sur le commissariat de Sarcelles (Val d'Oise) ce jeudi soir. Personne n'a été blessé. Une attaque qui fait suite à plusieurs incidents similaires survenus l'année dernière.

Un commissariat pris pour cible. Selon franceinfo, une trentaine de personnes a attaqué le commissariat de Sarcelles (Val d’Oise) jeudi vers 19h30. Pendant une demi-heure, le bâtiment a reçu une pluie de projectiles et de mortiers d’artifice. Il n’y a pas eu de dégâts ni de blessé. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles doivent être auditionnées ce vendredi dans la matinée.

Ce n’est pas la première fois qu’un commissariat est visé en Île-de-France par des tirs. Le 10 octobre au soir, environ quarante personnes avaient essayé, munies de barres de fer, de rentrer à l’intérieur des locaux du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Le groupe avait ensuite tiré des feux d’artifice sur le bâtiment et brisé des vitres du commissariat. Et le 28 novembre à Cahors (Lot), un commissariat avait été visé par des cocktails molotov. La voiture d’un policier garée dans la cour avait été détruite par les flammes.