Le propriétaire de l’OM, en visite à Marseille, a rencontré les supporters du club

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt s'est rendu à Marseille pour rencontrer les supporters après l'annonce le 26 février du limogeage du président du club Jacques-Henri Eyraud.

Absent depuis plusieurs semaines alors que l’institution vivait différents épisodes délicats, le propriétaire américain Frank McCourt s’est rendu à Marseille, ce lundi 1er mars, pour remettre de l’ordre dans la maison. Lors d’un déplacement de 48h, il a enchaîné les rendez-vous avec des personnalités politiques comme le maire de la ville Benoît Payan, des salariés du club, des chefs d’entreprises locales ou encore des groupes de supporters.

Vendredi dernier Frank McCourt annonçait le départ du président et la nomination de Pablo Longoria à sa place. Une réunion avec les leaders des groupes de supporters était donc organisée ce lundi pour les rassurer.

Loin de Marseille mais près de ses intérêts, McCourt a suivi avec beaucoup d’inquiétude et de sidération les dernières actualités de son club. L’invasion de la Commanderie l’aurait heurté, selon RMC. Il a également été impressionné par la conférence de presse organisée par les leaders des groupes ultras. Face à cette détermination, il a souhaité remettre les choses à plat et repartir à zéro en se rendant en personne dans la cité phocéenne.

Les supporters se sont montrés rassurés par ces discussions. Le propriétaire du club s’est engagé à annuler la mise en demeure des groupes ultras. Il a aussi assuré que Jacques-Henri Eyraud resterait écarté de toute position dirigeante au sein du club. Frank McCourt a enfin réaffirmé que l’OM n’était pas à vendre.

“McCourt veut la paix avec les supporters”

“L’ambiance était bonne. Les premières discussions ont été constructives. Je suis confiant, a déclaré Frank McCourt. Nous avons d’autres rendez-vous demain et nous avançons dans la bonne direction. J’ai bon espoir qu’à l’issue de nos conversations, nous pourrons ouvrir un nouveau chapitre avec les supporters.” 

En rencontrant les associations, Frank McCourt a redonné de l’importance aux fans de l’OM, les conforter dans sa volonté de garder cette ferveur et cette ambiance populaire au sein du Vélodrome. “McCourt veut la paix avec les supporters”, résume un intime de l’actionnaire sur RMC.

Dans une volonté constructive de conciliation, les groupes de supporters ont, eux, proposé de rembourser les dégâts causés par l’envahissement de la Commanderie il y a quelques semaines.