
Russie : un bombardement à Belgorod fait au moins cinq morts et 18 blessés
Une attaque aérienne sur la ville russe de Belgorod a tué, jeudi 15 février, au moins cinq personnes et en a blessé 18 autres, a déclaré le gouverneur de la région.
Un bombardement, imputé à Kiev, a tué jeudi 15 février au moins cinq personnes et fait 18 blessés dans la ville russe de Belgorod, selon le gouverneur de cette région frontalière de l’Ukraine. « Selon des données provisoires, un enfant fait parti des victimes », a écrit Viatcheslav Gladkov sur son compte Telegram.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une vitrine brisée entourée de débris dans cette ville proche de la frontière ukrainienne. L’une d’entre elles montre un corps recouvert d’une couverture à proximité. « Les équipes d’ambulanciers transportent les blessés vers les centres médicaux. Toute l’assistance nécessaire est fournie », a déclaré le gouverneur.
De nouvelles évacuations
Le ministère de la défense a déclaré avoir abattu 14 roquettes ukrainiennes au-dessus de la région, tirées selon lui par un système de lance-roquettes multiples RM-70. La ville de Belgorod se trouve à environ 30 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine et a été frappée à plusieurs reprises par ce que Moscou qualifie de bombardements aveugles de la part des forces de Kiev.
Les autorités ont commencé à évacuer certains habitants de la ville le mois dernier, après que les autorités aient déclaré qu’une attaque ukrainienne fin décembre avait tué 25 personnes. Des centaines de personnes, dont environ 400 enfants, ont déjà quitté la ville. Il s’agit de l’évacuation la plus importante de la Russie depuis qu’elle a lancé des hostilités à grande échelle contre l’Ukraine en février 2022.